3 choses à savoir sur le SEO

Un bon classement organique est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver à votre entreprise. Être en tête des moteurs de recherche signifie non seulement un bon classement devant Google, Bing, Yahoo ! ou tout autre moteur de recherche, mais aussi un trafic impressionnant vers votre site Web. Vous vous demandez peut-être, pourquoi le trafic est important ? Simple, car cela signifie plus d'opportunités de vente avec des personnes qui sont intéressées par votre offre de produits ou de services. 

Où intervient le référencement ?

Le SEO ou Search Engine Optimization, est la base du positionnement organique. Il s'agit d'un moteur de recherche organique et pour obtenir un bon référencement, il faut un ensemble de stratégies axées sur l'optimisation des mots-clés qui se trouvent dans un contenu de qualité. Un exemple de cela est que Google a des robots qui agissent par le biais d'algorithmes et lorsque vous effectuez une recherche, ils sont chargés de rechercher en quelques millisecondes le meilleur contenu lié à ce que vous avez mis dans le moteur de recherche.

Facteurs pour un bon positionnement organique

La qualité est l'un des facteurs les plus importants, ainsi que d'autres que nous avons déjà mentionnés. Cependant, il est nécessaire de les définir afin de rendre ce point plus concret et de le faire de manière formelle. De cette façon, le référencement peut être mieux compris et, sur cette base, vous pouvez élaborer votre propre stratégie numérique pour avoir un positionnement organique optimal. Les facteurs sont nombreux, mais il y en a deux qui sont les plus importants : Autorité et pertinence.

  • Pertinence : Avant que les moteurs de recherche ne soient optimisés, ils ne filtraient que les informations qui répétaient plusieurs fois le mot-clé, mais aujourd'hui, la pertinence est la relation qui existe entre une page et le moteur de recherche sur la base du site.
  • Autorité : elle est représentée par la popularité de la page Web. Il s'agit d'une relation entre l'information et la popularité, c'est-à-dire que si l'information est précieuse, alors la page sera populaire.

De plus, l'autorité repose sur l'expérience que vous pouvez offrir aux utilisateurs lorsqu'ils entrent sur votre site Web. Cela dépend également du fait que votre page soit ou non partagée par les utilisateurs.

Comment se répartit le référencement ?

Dans le prolongement du point précédent, il faut comprendre qu'il existe deux segmentations dans lesquelles le SEO peut être encapsulé. La compréhension de ces concepts vous permettra de créer des stratégies axées sur l'optimisation correcte du référencement. Cette partie du référencement se concentre sur la pertinence, en veillant à ce qu'un contenu de qualité se trouve dans la page ; les mots-clés sont optimisés et utilisés correctement ; les temps de chargement sont maintenus à un minimum (saviez-vous que Maile Ohye, directeur technique du développement logiciel chez Google, déclare que le temps de chargement optimal d'une page Web est de 2 secondes), sinon l'utilisateur est susceptible de partir et de ne pas interagir. Ce seul élément donnerait une mauvaise note au site ; l'optimisation du code sur la page ; et, le formatage de l'URL, entre autres choses. 


C'est là qu'intervient le travail le plus intéressant, car en théorie, vous ne pouvez plus le contrôler, car il se réfère à tout ce qui se passe en dehors de votre site. Il s'agit de facteurs externes auxquels le site Web sera exposé. Elle se concentre sur le nombre et surtout la qualité des liens qui sont créés à partir de votre page ou également connus sous le nom de backlinks. Il examine également votre présence sur les médias sociaux, si vous êtes mentionné dans les médias locaux, l'autorité de votre marque et les performances de vos résultats de recherche. C'est-à-dire le CTR (Click Through Rate), qui est une formule simple : Clics entre le nombre d'impressions, fois 100, ceci pour obtenir le pourcentage et avoir une mesure standard.

Tout cela peut être créé grâce au marketing numérique.

Faire appel à une agence vidéo : clé de succès pour vos vidéos promotionnelles
Comment utiliser Linkedin pour atteindre vos objectifs dans le B2B ?

Plan du site